La Napa Valley lors de votre road trip californien

  • 0
  • 04/10/2018
Napa Valley voyage etats unis
570 383 The Road Trip

Napa Valley

Située au nord de la Californie, à une heure et demie de San Francisco, Napa Valley est une région viticole parmi les plus réputées aux Etats-Unis. Elle devrait absolument faire partie de votre road-trip californien pour de nombreuses raisons. C’est un merveilleux paradis où les kilomètres de nature préservée invitent à la relaxation et au plaisir. Aussi, elle constitue une incontournable destination pour les amateurs de bon vin.  Au programme : gastronomie, vin, art et musique !

 

Beauté des paysages et du climat

En arrivant à Napa, on se perd dans les jolis paysages offerts par les collines, les montagnes basses, l’océan verdoyant de vignobles et les forêts de chêne. Pour une expérience inédite, accordez-vous une excursion en montgolfière. Une belle occasion de voir le lever de soleil et de profiter de la vue imprenable depuis les hauteurs !

Autre avantage, la Napa Valley bénéficie d’un climat méditerranéen, avec un hiver relativement doux et un été chaud. La période la plus touristique est l’été, mais la fin du printemps est également une bonne saison pour programmer votre voyage aux États-Unis, tout comme l’automne pour admirer les changements de couleur de la vigne.

 

Profiter d’une dégustation de vins dans les caves ou en plein air

Napa Valley est parsemée de nombreux domaines où l’on peut déguster certains des meilleurs vins du pays. Vous aurez aussi la chance de faire de belles photos en écoutant des informations sur la vinification.

En tout, cette fameuse région comprend 12 zones de viticulture dont les plus réputées sont Stags Leap District, Carneros, Mount Veeder, Rutherford et Oakville. Cette dernière zone est le terroir de prédilection du cabernet sauvignon et du merlot. Dans la partie nord, le zinfandel règne en maître, et au sud, à Carneros notamment, ce sont les cépages chardonnay et pinot noir qui prospèrent le plus grâce à la fraîcheur.

Si vous souhaitez vivre des moments exceptionnels, montez dans le train du vin ! Vous aurez l’occasion de siroter votre vin et de profiter de mets exquis, tout en parcourant la vallée en wagon.

 

Les évènements à ne pas manquer si vous êtes dans la région pendant qu’ils ont lieu :

  • Napa Valley Mustard Festival, A Taste of Yountville
  • Calistoga Wineries Spring Celebration
  • 0