All of the USA

(58 nuits / 60 jours)

Réalisé pour

3995 € pp (4p)
4995 € pp (2p)

  • 6

Ce grand circuit vous fera faire tout le tour des États-Unis en deux mois et vous découvrirez toutes les richesses naturelles et constructions extravagantes du pays.

Ce tour complet vous emmènera dans toutes les plus grandes villes des États-Unis et les parcs naturels de légendes. Vous passerez d’une ambiance sophistiquée à celle des cow-boys. Vous admirerez ce que la nature a pu façonner au fil des millénaires et ce que l’extravagance américaine a pu construire de plus beau.

Jour 1 Bruxelles/Philadelphie

Hyatt Regency Philadelphia****

Arrivés à l’aéroport de Philadelphie, votre belle et spacieuse voiture américaine vous attendra, prête à partir pour une mémorable et impressionnante route. Cette ville est l’ancienne capitale du pays, au moment de l’indépendance et elle incarne tout un symbole au jour d’aujourd’hui. Vous passerez par Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue habitée du pays. Ensuite vous visiterez l’Independance Hall Museum et la Liberty Bell, grosse cloche en bronze représentant la liberté des États-Unis.

Jour 2 et 3 Philadelphie/Washington

220 km – Waterfront Apartel****

Vous arriverez à Washington, la capitale actuelle des États-Unis, et tout est là pour vous le rappeler. Vous commencerez votre visite par les monuments emblématiques, comme le Capitole, la Maison-Blanche, l’obélisque du Washington Monument, le Lincoln Memorial, la Reflecting Pool, … La visite peut se faire à pied, à vélo ou à segway. La ville compte le plus grand ensemble de musées et de recherche au monde. Dans un souci de diffusion de la culture, tous les musées sont gratuits, vous pousserez donc la porte de quelques-uns d’entre eux, aussi grandioses qu’ambitieux. Il faudrait plus de deux semaines pour tous les faire, nous vous aiderons donc à choisir par rapport à vos affinités.

Jour 4 Washington/Virginia Beach

330 km – Four Sails Resort***

Vous rejoindrez Virginia Beach par la route côtière de la Virginia Trail. Cette magnifique et mythique route passe d’île en île sur une centaine de kilomètres bordée de part et d’autre par la mer. N’hésitez pas à vous arrêter pour profiter de ces immenses plages désertes. À Virginia Beach, profitez des bords de mer pour une balade agréable enjolivée par des musiciens, clowns et magiciens.

Jour 5 Virginia Beach/Morehead City

335 km – Holiday Inn***

Direction Morehead City, très belle petite ville côtière. Vous apprécierez les plages aux alentours. Vous partirez pour un écotour avec un biologiste marin pour découvrir les environs à bord d’un petit bateau privé et vous adonner à la pêche à la ligne. Vous aurez également la possibilité d’observer des dauphins dans leur habitat naturel.

Jour 6 Morehead City/Charleston

420 km – Charleston Grand Hotel***

Vous vous dirigerez vers Charleston. C’est une ville portuaire élégante et très hospitalière. Vous découvrirez d’anciennes plantations, jardins, et demeures d’aristocrates de l’époque. Dans le centre-ville, vous apprécierez le marché historique, les maisons en bordure d’eau aux couleurs pastel. Les enfants adoreront la visite d’un ancien donjon où des pirates ont été emprisonnés.

Jour 7 Charleston/St Augustine

440 km – Quality Inn***

Vous arriverez à St Augustine, la plus ancienne ville des États-Unis. Le centre-ville piétonnier et restauré soigneusement lui donne une ambiance ancestrale et charmante. Les enfants adoreront le musée des pirates, avec d’authentiques objets, ou la visite d’une ferme de crocodiles.

Jour 8 et 9 St Augustine/Miami

500 km – Beach Place Hotel**

Avant de rejoindre Miami, vous vous dirigerez vers Cap Canaveral, le lieu de lancement de la NASA. Vous découvrirez le splendide Kennedy Space Center, il renferme des objets authentiques de la conquête de l’espace, des navettes spatiales, des fusées et le centre de commande. Une vraie plongée dans l’histoire de l’espace.

La ville de Miami est la métropole des États-Unis le plus au sud du pays. Vous l’aurez donc compris, soleil, ciel bleu et plages paradisiaques sont au rendez-vous. Miami c’est aussi un quartier art déco tout droit sorti des planches d’une bande dessinée, Little Havana Distric au rythme cubain, et des divertissements pour petits et grands à toute heure. Avant de partir vers Orlando, vous ferez un crochet par le magnifique parc des Everglades. Vous embarquerez en toute sécurité sur un bateau à fond plat et hélice à vent pour découvrir ces fabuleux marais truffés de crocodiles.

Jour 10 Miami/Key West

270 km – Sunrise Condo Suites***

Direction le point le plus au Sud des États-Unis, Key West. Vous passerez par les 43 îles des Key’s et récifs coralliens. Ils sont reliés par des ponts survolant la mer, d’un côté l’océan Pacifique et de l’autre le Golfe du Mexique avec ses eaux turquoise. Cette route surplombant l’eau est magnifique, vous aurez l’impression de rouler sur l’océan. Vous aurez la possibilité de visiter un hôpital pour tortues de mer, de profiter des plages, de vous adonner à la plongée ou au snorkeling dans la barrière de corail. 

Jour 11 à 13 Key West/Orlando

630 km – Monumental Movieland Hotel***

S’il y a bien une ville qui fait pétiller les yeux, c’est Orlando. Ici féérie et divertissement sont maitres mots. Les plus grands et les plus impressionnants parcs sont concentrés ici. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges : Walt Disney World et Magic Kingdom pour ses attractions autour des légendes de Disney. Seaworld, le plus beau parc du monde d’animaux aquatiques. Epcot pour le futur. Animal Kingdom comme parc animalier. Hollywood Studio pour le cinéma. Universal Island avec son Château d’Harry Potter. Wet’N’Wild, Aquatica, Typhoon Lagoon et Discovery Cove comme parc aquatique. Legoland pour les plus petits.

Jour 14 Orlando/Tallahassee

410 km – Red Roof Inn***

À quelques minutes de Tallahasse, vous vous baladerez dans l’agréable parc du Wakulla Springs. Vous embarquerez pour une excursion en bateau sur le lit de la rivière aux eaux cristal à travers la nature et les animaux sauvages. Vous observerez de nombreux oiseaux, des lamantins et des crocodiles.

Jour 15 Tallahassee/Pensacola

310 km – Ashton Inn and Suites***

À Pensacola, vous visiterez le très renommé musée national de l’aviation. Beaucoup d’avions présents et même la possibilité de rentrer dans un simulateur de vol. Vous assisterez à une démonstration en plein air des pilotes de chasse des Blue Angels.  Baladez-vous ensuite dans le charmant quartier historique de Pensacola où de belles maisons en bois sont magnifiquement conservées.

Pensacola naval aviation museum

Jour 16 et 17 Pensacola/Nouvelle-Orléans

430 km – Rodeway Inn and Suites***

La Nouvelle-Orléans est une ville pleine de vie, une des plus hétéroclites d’Amérique, et où il fait bon vivre. L’influence coloniale française est encore bien palpable dans la ville. Le centre touristique est d’ailleurs concentré dans le quartier français. Vous y admirerez une coquette architecture surplombée de fer forgé. Vous visiterez la cathédrale St Louis avec ses saisissantes peintures murales. Juste devant celle-ci, vous vous baladerez sur Jackson Square, un splendide espace vert, au rythme des musiciens et animations de rue. Faites ensuite un tour au très beau musée du Mardi Gras avec ses masques, bijoux, et chars de parade. Faites une petite croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à roue style Tom Sawyer, au rythme de son orchestre de jazz. Vous pourrez également visiter l’immense et bouleversant musée de la Seconde Guerre mondiale. Nombreuses sont les activités qui raviront tous les styles à la Nouvelle-Orléans. Vous passerez les fins de journées dans une fabuleuse ambiance musicale que vous offrent bars et restaurants. Une expérience festive inoubliable et exceptionnelle.

Jour 18 Nouvelle Orléans/Houston

560 km – Howard Johnson***

À Houston, ne manquez pas l’incontournable Johnson Space Center, centre spatial de la NASA. Vous pourrez visiter la salle de contrôle des missions Apollo, visiter une fusée et la réplique de la station orbitale internationale et même toucher des roches lunaires. Allez assister à un match de baseball à l’immense stade Minute Maid Park ou un match de la NBA au Toyota Center. 

Houston Texas Nasa

Jour 19 Houston/Austin

260 km – Clarion inn***

Arrivés à Austin, vous ne manquerez pas l’énorme Capitole fait de grès rosé. Comme on dit au Texas : « Plus c’est grand, mieux c’est ». Ensuite allez-vous détendre au Barton Springs Pool, grand bassin calcaire rempli d’eau naturelle. Si vous appréciez l’ambiance bar western, ce n’est pas ici que vous serez déçu.

Jour 20 Austin/Oklahoma City

200 km – Best Western Plus***

En chemin, arrêtez-vous à Waco. Vous y apprendrez beaucoup sur les Texas Rangers au musée qui leur est dédié. Pour les fans de la série, arrêtez-vous à Dallas, vous affectionnerez la visite du Southfork Ranch. Vous arriverez ensuite à Oklahoma City, la ville où le sport local est le rodéo. Vous aurez la possibilité de visiter le musée national des cow-boys et du Western ou le surprenant musée des squelettes. Le soir pourquoi ne pas aller assister à un match de basket au Chesapaeke Arena dans une ambiance survoltée ?

états-unis USA

Jour 21 Oklahoma City/Amarillo

420 km – Baymont Inn and Suites***

Vous avez maintenant rejoint la légendaire route 66 que vous suivrez jusqu’à Los Angeles. En chemin, faites une pause à Weatherford au magnifique musée de l’aérospatiale. Vous passerez ensuite par Mc Lean qui possède un surprenant musée du fil barbelé ! Arrivés à Amarillo, vous ressentirez toute l’ambiance cow-boys texane. Allez manger au Big Texan Ranch ! Outre l’ambiance et la qualité des produits, vous mangerez gratuitement si vous arrivez à terminer votre steak de 2 kilos avec ses accompagnements.

USA big texas ranch

Jour 22 Amarillo/Santa Fe

450 km – La Quinta Inn**

Juste à la sortie d’Amarillo vous apercevrez le Cadillac Ranch, avec ses dix Cadillac peinturlurées et plantées dans le sol. Vous ferez une petite pause à Santa Rosa, qui possède un épatant musée de voitures anciennes. Fondée par les Espagnols en 1607, Santa Fe reste une ville à population majoritairement hispanique. Elle se distingue par ses constructions d’antan en argile qui dominent le paysage urbain en harmonie avec sa couleur ocre omniprésente. De très agréables promenades sont possibles dans le pittoresque centre historique et de nombreux artisans vous proposent des créations de qualité. Dans les environs, vous apprécierez le Pecos National Historic Park, une belle escapade dans le passé indien. Vous y croiserez ruines et édifices anciens dans un magnifique paysage.

Jour 23 Santa Fe/Gallup

320 km – Americas Best Value***

Rejoignez Albuquerque par la Turquoise Trail, route pittoresque qui passe par de charmants petits villages. À Albuquerque, ne manquez pas le Petroglyph National Monument. Une balade dans le sable à la recherche des centaines de pétroglyphes, trésors du passé laissés par les indiens. Vous arriverez ensuite à Gallup par une des plus belles parties de la route 66, parsemée de points de vue naturels impressionnants.

Jour 24 Gallup/Grand Canyon

300 km – Best Western**

En chemin, arrêtez-vous à la Petrified Forest National Park, fascinante balade à travers une incroyable collection d’arbres pétrifiés. En face, vous admirerez le Painted Desert splendide paysage multicolore aux tons pastel. Un peu plus loin sur la route, vous observerez Meteor Crater, l’un des plus grands cratères météoriques du monde. Une météorite s’est écrasé ici il y a 50000 ans, formant une cuvette de 1265 mètres de diamètre.

Jour 25 Grand Canyon/Kingman

240 km – Super 8**

Avant de rejoindre Kingman, vous ferez une escapade jusqu’au gigantisme Grand Canyon. Extraordinaire formation géologique qui s’étend sur 445 km, une profondeur allant jusqu’à 1829 m et jusqu’à 29 km de largeur. Cet incommensurable espace vous laissera sans voix. De nombreuses promenades sont possibles pour y découvrir des points de vue tous différents du canyon le plus connu au monde. Reprenez ensuite la route à travers les plaines immenses de l’Arizona qui vous offriront des vues grandioses avec des couleurs flamboyantes.

Jour 26 à 28 Kingman/Los Angeles

530 km – Hollywood Travelodge**

Vous passerez par la ville des cow-boys d’Oatman. Ensuite, la route 66 passe à travers le magnifique désert de Mojave. Bordée de dunes, de pierres et de yuccas vous apprécierez le calme et les points de vue spectaculaire. Juste avant Barstow, un arrêt par une ville fantôme, vous fera comprendre l’importance minière de l’époque et vous replongera dans des décors tailles réelles des plus mythiques westerns américains. Vous voilà arrivés à la dernière étape de la route 66. La fin de la route historique s’arrête à Santa Monica, sur la jetée face au Pacifique. Baladez-vous aussi sur Venice beach, arpentez Hollywood boulevard et ses célèbres étoiles, et pourquoi pas, entrer en exclusivité dans un authentique studio d’enregistrement et assistez à un vrai tournage ! (tickets inclus sous réserve de tournage les jours de voyage) Les enfants comme les plus grands seront eux peut-être plus tentés par une visite des grandioses Universal Studio.

Jour 29 Los Angeles/Monterey

530 km – Lone Oak Lodge**

Départ aujourd’hui pour Monterey via la route numéro 1 souvent considérée comme la plus belle du monde. La Route 1 de Californie accrochée aux falaises de Big Sur vous offrira des paysages à couper le souffle et une vue imprenable sur la côte Pacifique. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les nombreux points de vue et la faune locale. Vous croiserez tantôt des milliers d’otaries qui ont pris possession d’une plage et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir au loin une baleine qui s’ébat au large.

Jour 30 et 31 Monterey/San Francisco

200 km – Town House Motel**

Vous arriverez dans la poétique et surréaliste ville de San Francisco. Vous êtes à la moitié de votre voyage aux États-Unis. Après avoir admiré le célèbre Golden Gate à partir de la paisible plage en contrebas, vous arpenterez les rues abruptes en Cables car (ancien tramway), vous admirerez des maisons victoriennes aux couleurs acidulées et passerez par la route la plus sinueuse du monde. Vous visiterez ensuite l’île-prison la plus célèbre d’Amérique, Alcatraz la prison de haute sécurité d’Al Capone. De retour à quai, les charmants restaurants du Pier39 ne pourront que vous séduire.

Jour 32 San Francisco/Yosemite

300 km – Cedar Lodge**

Après avoir quitté l’attachante ville de San Francisco, vous vous dirigerez vers le parc National du Yosemite. Ce parc National est le premier site protégé au monde. Il vous envoûtera par ses falaises en granite majestueuses, ses cascades démesurées, une faune et une flore luxuriantes. De nombreuses balades sont accessibles pour tous les niveaux. Rien de tel pour découvrir de ses propres yeux l’image qu’on se fait des montagnes de l’Ouest américain. 

Jour 33 Yosemite/Sequoia National Park

270 km – Fairfield Inn by Marriott**

Vous vous dirigerez aujourd’hui vers le Sequoia National Park. Dans cette forêt, trônent des séquoias géants et millénaires battant tous les records de la planète. Vous vous sentirez tout petit face à ces géants âgés de près de 3000 ans. Vous serez époustouflés devant le General Sherman. C’est tout simplement l’être vivant le plus volumineux sur terre.  Ses dimensions dépassent l’imagination : 84 m de haut, 11 de diamètre et un poids total de 1256 tonnes.

Jour 33 à 36 Sequoia National Park/Las Vegas

580 km – Stratosphere Casino and Tower***

Cap sur la frénétique ville de Las Vegas. Vous passerez par des routes désertiques des plus effroyables. Sur la route, aux portes du désert de Mojave, un arrêt par une ville fantôme, vous fera comprendre l’importance minière de l’époque et vous replongera dans les décors tailles réelles des plus mythiques westerns américains.

Nombreuses sont les activités à Las Vegas. Que ce soit pour adultes ou pour toute la famille, on ne s’y embête jamais. Casinos, spectacles, concerts, parcs d’attractions, shopping, animations de rue, architectures démesurées remplies de néon en plein milieu du désert ne pourront que vous enchanter. Vous ne pourrez passer à côté d’une balade dans le strip, l’artère principale de la ville, admirer les fontaines du Bellagio, entrer dans les casinos avec leurs ambiances bouillonnantes, puis laisser la ville s’illuminer à la tombée de la nuit et la plonger dans une atmosphère unique. À proximité de Las Vegas, vous serez fascinés par l’immensité de la Death Valley (la vallée de la mort). Même si son nom peut faire frémir, c’est aujourd’hui, avec ses 13 354 km ², le plus grand parc national des États-Unis mais il est également le plus chaud et le plus aride. Son sillon s’enfonce jusqu’à 86 m sous le niveau de la mer.

Jour 37 Las Vegas/Zion Park

200 km – Lexington Hotel***

Départ aujourd’hui pour le Zion National Park, vous découvrirez ce parc aux couleurs étonnantes de beige, rose, orange, rouge… Petites ou grandes balades au cœur cette nature vous emmèneront jusqu’à des lacs émeraude ou tout au-dessus de la vallée. Les plus intrépides pourront même tenter l’Angels Landing Trail, une des randonnées les plus spectaculaires et dangereuses au monde.

Jour 38 et 39 Zion Park/Page

250 km – Rodeway inn**

Vous emprunterez ensuite la sublime Scenic Road qui traverse un canyon aux roches rouges érodées pour arriver au Bryce Canyon. Ce n’est en réalité pas un canyon mais des plateaux calcaires taillés par l’érosion qui forment de fantastiques cheminées de fées. Décors mystérieux et hétéroclites par rapport à ce que vous avez pu voir avant. Un immanquable lors de votre voyage aux État-Unis.

Le lendemain, vous découvrirez les deux fabuleux sites d’Antelope Canyon. La vue de l’intérieur de l’Upper Antelope Canyon vous offrira une vision magique de la roche rouge et beige sculptée par les crues et les vents. C’est quand le soleil est à la verticale que les couleurs changent et vous dévoileront d’extraordinaires tonalités orangées. Vous arpenterez ensuite le Lower Antelope Canyon par un parcours d’échelles et d’escaliers, plus sportif mais vraiment amusant pour tous.    

À quelques kilomètres de Page, allez admirer l’immensité du lac Powell, créé dans un canyon aux couleurs bariolées.

Jour 40 et 41 Page/Arches Nat. Park

440 km – Super 8**

Cap sur le célébrissime parc de la Monument Valley par une fabuleuse route jonchée de points de vue impressionnants. Nous vous expliquerons comment ne pas rater le fabuleux panorama sur le Goosenecks Canyon et Mexican Hat Rock, rocher en forme de sombrero. Vous apercevrez de loin les majestueux pitons de roches rouges de Monument Valley. Ils sortent de la terre jusqu’à 400 mètres de haut. Ses décors ont maintes fois inspirés Hollywood, vous vous croiriez en plein western.

À Moab, vous visiterez l’un des plus étonnants et des plus célèbres parcs du pays, le Arches National Park. Il est devenu l’emblème de l’Utah, que vous ne manquerez pas de croiser jusqu’aux plaques d’immatriculation. La nature a façonné au fil des millénaires un grand nombre d’arches en pierre. Vous les traquerez en voiture, à vélo ou à pied tel une véritable chasse aux trésors. Faites un tour dans l’impressionnant Canyonland qui vous offrira un condensé de tous les paysages de l’ouest, canyons, longues arches en pierre, ruines de villages indiens… De nombreux treks pour tout niveau et activités sportives en plein air sont possibles à partir de Moab dans des décors de rêve.

Jour 42 Arches Nat. Park/Salt Lake City

375 km – Super 8 Motel***

Vous arriverez à Salt Lake City, capitale de l’Utah mais également le fief des mormons. Vous visiterez Temple Square. Calme, reposant et propre ce temple mormon est majestueux.

Jour 43 et 44 Salt Lake City/Jackson

450 km – Elk Refuge***

Vous arriverez aujourd’hui à la somptueuse ville de Jackson. La petite cité nichée au creux des montagnes a un caractère vieil ouest, western et exhibe fièrement ses maisons et trottoirs en bois. Vous assisterez à un véritable rodéo, ambiance cow-boy garantie. 

Le lendemain vous visiterez le Grand Teton National Park. Vous prendrez un grand bol d’air frais lors d’une balade au calme bordée de paysages grandioses, lacs paisibles à front de montagnes, rivières et cascades.

À Jackson, nombreuses sont les activités possibles : balade panoramique à cheval, en Quad, à vélo, rafting, canyoning, pêche, chasse. On n’oubliera pas ses excellents restaurants, ses shows western et ses saloons au rythme country.

Jour 45 et 46 Jackson/Yellowstone

200 km – Stage coach inn***

Nous voilà arrivés au Parc National du Yellowstone. C’est une des plus belles merveilles naturelles du monde. Ici les phénomènes naturels et les manifestations géothermiques bouillonnent littéralement. Vous serez comblés par ses trois jours qui vous permettront d’observer les différentes facettes du parc. Tout au long de votre visite, vous ne manquerez pas non plus de croiser la faune locale en pleine liberté. Un nombre impressionnant de bisons, d’antilopes et de cerfs traversent les routes. Des élans, des daims et des mouflons gambadent à l’horizon tandis que les grizzlys et les ours veillent sur leur progéniture. Le parc compte une pléthore de geyser. Un quart des geysers existant à la surface du globe est rassemblé ici. Vous observerez d’épatantes sources d’eau chaude, bains de boue en ébullition, d’immenses cratères aux pourtours multicolores comme si un arc-en-ciel était venu se déposer et s’y figer pour l’éternité.

Jour 47 Yellowstone/Thermopolis

540 km – Best Western Plus***

Arrivés à Thermopolis, vous aurez la possibilité de visiter l’impressionnant musée du Dinausor Center. Il recèle un nombre impressionnant de squelettes de dinosaure et d’étonnants fossiles.

Jour 48 et 49 Thermopolis/Rapid City

530 km – Grand Gateway Hotel***

Sur la route vous vous arrêterez à Devil’s Tower, l’emblème du Wyoming après les cow-boys et lieux de tournage de célèbres films de science-fiction. C’est un immense bloc stratifié de 264 mètres de haut qui sort du sol contrastant avec l’horizon plat.

Vous passerez par le Mont Rushmore, mondialement connu pour les quatre têtes colossales des présidents américains taillées dans la roche. Vous pouvez ensuite passer par le Custer State Park, un circuit en voiture à travers les prairies sauvages où vous croiserez troupeaux de bisons, de cerfs et d’antilopes. À côté, au Wind cave National Park, vous descendrez dans les entrailles de la terre pour visiter les gigantesques grottes du parc. Le lendemain, prenez le temps pour visiter la magnifique réserve privée de Bear Country. C’est en voiture que le parc se visite. Vous croiserez une impressionnante variété d’animaux sauvages de la région, des centaines d’ours noirs, des grizzlys, des rennes, des cerfs, des mouflons, des loups, des lions des montagnes, … La visite se termine par les bébés ours, plus petits que certaines peluches. Vraiment instructif et touchant. Dans les environs vous aurez également la possibilité de visiter une réserve de reptiles, retrouver votre chemin à travers un gigantesque labyrinthe.

Jour 50 Rapid City/Sioux Falls

550 km – Best Western Empire Tower**

Sur la route vers Sioux Falls, prenez le temps pour visiter le Badlands National parc. Ses paysages érodés faits de buttes, falaises et flèches ont des couleurs changeantes du rose pâle, au jaune et gris clair. À Sioux Falls, allez admirer au centre-ville, les cascades dont la ville tire son nom.

Jour 51 Sioux Falls/Madison

680 km – Days Inn***

Rejoignez Madison afin de vous rapprocher au plus près de Chicago. Vous pourrez y admirer son majestueux Capitole en croix.

Jour 52 Madison/Chicago

230 km – Stay Inn***

Arrivés à Chicago vous vous baladerez dans le calme et artistique Millenium Park, ensuite rentrez dans le centre pour découvrir l’architecture moderne de la ville. Le soir, nombreux sont les bars qui vous accueilleront avec un petit concert jazz, rock ou blues.

Jour 53 et 54 Chicago/Sandusky

460 km – La Quinta Inn***

Si on vous emmène jusqu’à Sandusky, c’est incontestablement pour le Cedar Point. C’est le meilleur parc d’attractions au monde. Ses 17 montagnes russes battent tous les records : la plus haute, la plus rapide et la plus longue en bois du monde sont concentrées dans cet immense parc.

Jour 55 Sandusky/Niagara Falls

450 km – The Oakes Hotel Overlooking Falls****

Cap sur la frontière américaine avec le Canada, votre road trip aux USA vous emmène admirer les impressionnantes chutes du Niagara, les plus grandes chutes du monde. D’en haut, vous observerez à quelques mètres l’impressionnant débit d’eau. Prenez ensuite un bateau pour les observer d’en bas, la vue y est spectaculaire. Ne manquez pas non plus d’y retourner à la nuit tombée, ou de les observer depuis votre chambre d’hôtel panoramique, un jeu de lumière illumine les chutes en soirée.

Jour 56 à 58 Niagara Falls/New York

650 km – Best Western Plaza***

Vous voilà arrivé à l’emblématique ville de New York. Vous commencerez votre visite par prendre un ferry qui vous emmènera devant la statue de la liberté et vous offrira une vue panoramique sur la ville. Nous vous expliquerons où prendre ce bateau gratuitement. Vous passerez ensuite dans le quartier des affaires de Wall Street, et pourquoi ne pas vous accorder une pause Hot dog dans la rue autour des traders du coin. Par après, vous monterez au-dessus des 102 étages du tout nouveau One World Trade Center. Il n’y a pas seulement une superbe vue à 360 degrés sur la ville, d’autres surprises vous y attendent.

Vous vous baladerez dans les boutiques de luxes de la 5e Avenue, admirerez les imposants néons de Times Squares, profiterez de l’impressionnant calme de Central Park, arpenterez l’animation de Broadway, et admirerez le Madison Square Park et son bâtiment en fer à repasser. Le soir, vous vous laisserez peut-être tenter par un match de baseball au Yankee Stadium, une rencontre survoltée de la NBA au Madison Square Garden, ou une comédie musicale sur Broadway. 

Jour 59 New York/Bruxelles

Votre grand voyage aux États-Unis se termine, vous reprendrez l’avion vers Bruxelles.

Jour 60 Arrivée à Bruxelles

carte états unis

Ce circuit a été réalisé pour deux adultes et deux enfants au prix de 3995€ par personne en hébergement « Confort et divers » en moyenne saison. Il a également été réalisé pour deux adultes au prix de 4995€ par personne en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre Road Trip par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

Le transport aérien Bruxelles/Philadelphie et New York/Bruxelles en classe économique, taxes et surcharges incluses.
58 nuits dans les hébergements cités ou équivalents en formule logement seul ou logement avec petit déjeuner. Sous réserve de disponibilités.
56 jours de location de voiture type Routière grand confort, en kilométrage illimité, assurance responsabilité civile, vol et dommage. (contactez-nous pour un complément d’informations)
Un GPS avec les cartes mises à jour.
Un adaptateur électrique pour brancher vos appareils aux États-Unis.
Un Roadbook personnalisé et détaillé avec toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux.
Un contact francophone sur place en cas de nécessité.

Le prix n’inclut pas :

Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les visites et excursions non mentionnées comme incluses.
Les éventuelles taxes de séjour (petit montant collecté par certains hôtels) L’assurance annulation et assistance. Nous conseillons vivement la souscription d’une assurance. Contactez-nous afin de consulter nos conditions.
L’option jeune conducteur (de 21 ans à 24 ans) pour la location du véhicule et les frais éventuels d’aller simple.
Tout ce qui n’est pas repris dans la rubrique « le prix inclut »

+
Itinéraire

Jour 1 Bruxelles/Philadelphie

Hyatt Regency Philadelphia****

Arrivés à l’aéroport de Philadelphie, votre belle et spacieuse voiture américaine vous attendra, prête à partir pour une mémorable et impressionnante route. Cette ville est l’ancienne capitale du pays, au moment de l’indépendance et elle incarne tout un symbole au jour d’aujourd’hui. Vous passerez par Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue habitée du pays. Ensuite vous visiterez l’Independance Hall Museum et la Liberty Bell, grosse cloche en bronze représentant la liberté des États-Unis.

Jour 2 et 3 Philadelphie/Washington

220 km – Waterfront Apartel****

Vous arriverez à Washington, la capitale actuelle des États-Unis, et tout est là pour vous le rappeler. Vous commencerez votre visite par les monuments emblématiques, comme le Capitole, la Maison-Blanche, l’obélisque du Washington Monument, le Lincoln Memorial, la Reflecting Pool, … La visite peut se faire à pied, à vélo ou à segway. La ville compte le plus grand ensemble de musées et de recherche au monde. Dans un souci de diffusion de la culture, tous les musées sont gratuits, vous pousserez donc la porte de quelques-uns d’entre eux, aussi grandioses qu’ambitieux. Il faudrait plus de deux semaines pour tous les faire, nous vous aiderons donc à choisir par rapport à vos affinités.

Jour 4 Washington/Virginia Beach

330 km – Four Sails Resort***

Vous rejoindrez Virginia Beach par la route côtière de la Virginia Trail. Cette magnifique et mythique route passe d’île en île sur une centaine de kilomètres bordée de part et d’autre par la mer. N’hésitez pas à vous arrêter pour profiter de ces immenses plages désertes. À Virginia Beach, profitez des bords de mer pour une balade agréable enjolivée par des musiciens, clowns et magiciens.

Jour 5 Virginia Beach/Morehead City

335 km – Holiday Inn***

Direction Morehead City, très belle petite ville côtière. Vous apprécierez les plages aux alentours. Vous partirez pour un écotour avec un biologiste marin pour découvrir les environs à bord d’un petit bateau privé et vous adonner à la pêche à la ligne. Vous aurez également la possibilité d’observer des dauphins dans leur habitat naturel.

Jour 6 Morehead City/Charleston

420 km – Charleston Grand Hotel***

Vous vous dirigerez vers Charleston. C’est une ville portuaire élégante et très hospitalière. Vous découvrirez d’anciennes plantations, jardins, et demeures d’aristocrates de l’époque. Dans le centre-ville, vous apprécierez le marché historique, les maisons en bordure d’eau aux couleurs pastel. Les enfants adoreront la visite d’un ancien donjon où des pirates ont été emprisonnés.

Jour 7 Charleston/St Augustine

440 km – Quality Inn***

Vous arriverez à St Augustine, la plus ancienne ville des États-Unis. Le centre-ville piétonnier et restauré soigneusement lui donne une ambiance ancestrale et charmante. Les enfants adoreront le musée des pirates, avec d’authentiques objets, ou la visite d’une ferme de crocodiles.

Jour 8 et 9 St Augustine/Miami

500 km – Beach Place Hotel**

Avant de rejoindre Miami, vous vous dirigerez vers Cap Canaveral, le lieu de lancement de la NASA. Vous découvrirez le splendide Kennedy Space Center, il renferme des objets authentiques de la conquête de l’espace, des navettes spatiales, des fusées et le centre de commande. Une vraie plongée dans l’histoire de l’espace.

La ville de Miami est la métropole des États-Unis le plus au sud du pays. Vous l’aurez donc compris, soleil, ciel bleu et plages paradisiaques sont au rendez-vous. Miami c’est aussi un quartier art déco tout droit sorti des planches d’une bande dessinée, Little Havana Distric au rythme cubain, et des divertissements pour petits et grands à toute heure. Avant de partir vers Orlando, vous ferez un crochet par le magnifique parc des Everglades. Vous embarquerez en toute sécurité sur un bateau à fond plat et hélice à vent pour découvrir ces fabuleux marais truffés de crocodiles.

Jour 10 Miami/Key West

270 km – Sunrise Condo Suites***

Direction le point le plus au Sud des États-Unis, Key West. Vous passerez par les 43 îles des Key’s et récifs coralliens. Ils sont reliés par des ponts survolant la mer, d’un côté l’océan Pacifique et de l’autre le Golfe du Mexique avec ses eaux turquoise. Cette route surplombant l’eau est magnifique, vous aurez l’impression de rouler sur l’océan. Vous aurez la possibilité de visiter un hôpital pour tortues de mer, de profiter des plages, de vous adonner à la plongée ou au snorkeling dans la barrière de corail. 

Jour 11 à 13 Key West/Orlando

630 km – Monumental Movieland Hotel***

S’il y a bien une ville qui fait pétiller les yeux, c’est Orlando. Ici féérie et divertissement sont maitres mots. Les plus grands et les plus impressionnants parcs sont concentrés ici. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges : Walt Disney World et Magic Kingdom pour ses attractions autour des légendes de Disney. Seaworld, le plus beau parc du monde d’animaux aquatiques. Epcot pour le futur. Animal Kingdom comme parc animalier. Hollywood Studio pour le cinéma. Universal Island avec son Château d’Harry Potter. Wet’N’Wild, Aquatica, Typhoon Lagoon et Discovery Cove comme parc aquatique. Legoland pour les plus petits.

Jour 14 Orlando/Tallahassee

410 km – Red Roof Inn***

À quelques minutes de Tallahasse, vous vous baladerez dans l’agréable parc du Wakulla Springs. Vous embarquerez pour une excursion en bateau sur le lit de la rivière aux eaux cristal à travers la nature et les animaux sauvages. Vous observerez de nombreux oiseaux, des lamantins et des crocodiles.

Jour 15 Tallahassee/Pensacola

310 km – Ashton Inn and Suites***

À Pensacola, vous visiterez le très renommé musée national de l’aviation. Beaucoup d’avions présents et même la possibilité de rentrer dans un simulateur de vol. Vous assisterez à une démonstration en plein air des pilotes de chasse des Blue Angels.  Baladez-vous ensuite dans le charmant quartier historique de Pensacola où de belles maisons en bois sont magnifiquement conservées.

Pensacola naval aviation museum

Jour 16 et 17 Pensacola/Nouvelle-Orléans

430 km – Rodeway Inn and Suites***

La Nouvelle-Orléans est une ville pleine de vie, une des plus hétéroclites d’Amérique, et où il fait bon vivre. L’influence coloniale française est encore bien palpable dans la ville. Le centre touristique est d’ailleurs concentré dans le quartier français. Vous y admirerez une coquette architecture surplombée de fer forgé. Vous visiterez la cathédrale St Louis avec ses saisissantes peintures murales. Juste devant celle-ci, vous vous baladerez sur Jackson Square, un splendide espace vert, au rythme des musiciens et animations de rue. Faites ensuite un tour au très beau musée du Mardi Gras avec ses masques, bijoux, et chars de parade. Faites une petite croisière sur le Mississippi à bord d’un bateau à roue style Tom Sawyer, au rythme de son orchestre de jazz. Vous pourrez également visiter l’immense et bouleversant musée de la Seconde Guerre mondiale. Nombreuses sont les activités qui raviront tous les styles à la Nouvelle-Orléans. Vous passerez les fins de journées dans une fabuleuse ambiance musicale que vous offrent bars et restaurants. Une expérience festive inoubliable et exceptionnelle.

Jour 18 Nouvelle Orléans/Houston

560 km – Howard Johnson***

À Houston, ne manquez pas l’incontournable Johnson Space Center, centre spatial de la NASA. Vous pourrez visiter la salle de contrôle des missions Apollo, visiter une fusée et la réplique de la station orbitale internationale et même toucher des roches lunaires. Allez assister à un match de baseball à l’immense stade Minute Maid Park ou un match de la NBA au Toyota Center. 

Houston Texas Nasa

Jour 19 Houston/Austin

260 km – Clarion inn***

Arrivés à Austin, vous ne manquerez pas l’énorme Capitole fait de grès rosé. Comme on dit au Texas : « Plus c’est grand, mieux c’est ». Ensuite allez-vous détendre au Barton Springs Pool, grand bassin calcaire rempli d’eau naturelle. Si vous appréciez l’ambiance bar western, ce n’est pas ici que vous serez déçu.

Jour 20 Austin/Oklahoma City

200 km – Best Western Plus***

En chemin, arrêtez-vous à Waco. Vous y apprendrez beaucoup sur les Texas Rangers au musée qui leur est dédié. Pour les fans de la série, arrêtez-vous à Dallas, vous affectionnerez la visite du Southfork Ranch. Vous arriverez ensuite à Oklahoma City, la ville où le sport local est le rodéo. Vous aurez la possibilité de visiter le musée national des cow-boys et du Western ou le surprenant musée des squelettes. Le soir pourquoi ne pas aller assister à un match de basket au Chesapaeke Arena dans une ambiance survoltée ?

états-unis USA

Jour 21 Oklahoma City/Amarillo

420 km – Baymont Inn and Suites***

Vous avez maintenant rejoint la légendaire route 66 que vous suivrez jusqu’à Los Angeles. En chemin, faites une pause à Weatherford au magnifique musée de l’aérospatiale. Vous passerez ensuite par Mc Lean qui possède un surprenant musée du fil barbelé ! Arrivés à Amarillo, vous ressentirez toute l’ambiance cow-boys texane. Allez manger au Big Texan Ranch ! Outre l’ambiance et la qualité des produits, vous mangerez gratuitement si vous arrivez à terminer votre steak de 2 kilos avec ses accompagnements.

USA big texas ranch

Jour 22 Amarillo/Santa Fe

450 km – La Quinta Inn**

Juste à la sortie d’Amarillo vous apercevrez le Cadillac Ranch, avec ses dix Cadillac peinturlurées et plantées dans le sol. Vous ferez une petite pause à Santa Rosa, qui possède un épatant musée de voitures anciennes. Fondée par les Espagnols en 1607, Santa Fe reste une ville à population majoritairement hispanique. Elle se distingue par ses constructions d’antan en argile qui dominent le paysage urbain en harmonie avec sa couleur ocre omniprésente. De très agréables promenades sont possibles dans le pittoresque centre historique et de nombreux artisans vous proposent des créations de qualité. Dans les environs, vous apprécierez le Pecos National Historic Park, une belle escapade dans le passé indien. Vous y croiserez ruines et édifices anciens dans un magnifique paysage.

Jour 23 Santa Fe/Gallup

320 km – Americas Best Value***

Rejoignez Albuquerque par la Turquoise Trail, route pittoresque qui passe par de charmants petits villages. À Albuquerque, ne manquez pas le Petroglyph National Monument. Une balade dans le sable à la recherche des centaines de pétroglyphes, trésors du passé laissés par les indiens. Vous arriverez ensuite à Gallup par une des plus belles parties de la route 66, parsemée de points de vue naturels impressionnants.

Jour 24 Gallup/Grand Canyon

300 km – Best Western**

En chemin, arrêtez-vous à la Petrified Forest National Park, fascinante balade à travers une incroyable collection d’arbres pétrifiés. En face, vous admirerez le Painted Desert splendide paysage multicolore aux tons pastel. Un peu plus loin sur la route, vous observerez Meteor Crater, l’un des plus grands cratères météoriques du monde. Une météorite s’est écrasé ici il y a 50000 ans, formant une cuvette de 1265 mètres de diamètre.

Jour 25 Grand Canyon/Kingman

240 km – Super 8**

Avant de rejoindre Kingman, vous ferez une escapade jusqu’au gigantisme Grand Canyon. Extraordinaire formation géologique qui s’étend sur 445 km, une profondeur allant jusqu’à 1829 m et jusqu’à 29 km de largeur. Cet incommensurable espace vous laissera sans voix. De nombreuses promenades sont possibles pour y découvrir des points de vue tous différents du canyon le plus connu au monde. Reprenez ensuite la route à travers les plaines immenses de l’Arizona qui vous offriront des vues grandioses avec des couleurs flamboyantes.

Jour 26 à 28 Kingman/Los Angeles

530 km – Hollywood Travelodge**

Vous passerez par la ville des cow-boys d’Oatman. Ensuite, la route 66 passe à travers le magnifique désert de Mojave. Bordée de dunes, de pierres et de yuccas vous apprécierez le calme et les points de vue spectaculaire. Juste avant Barstow, un arrêt par une ville fantôme, vous fera comprendre l’importance minière de l’époque et vous replongera dans des décors tailles réelles des plus mythiques westerns américains. Vous voilà arrivés à la dernière étape de la route 66. La fin de la route historique s’arrête à Santa Monica, sur la jetée face au Pacifique. Baladez-vous aussi sur Venice beach, arpentez Hollywood boulevard et ses célèbres étoiles, et pourquoi pas, entrer en exclusivité dans un authentique studio d’enregistrement et assistez à un vrai tournage ! (tickets inclus sous réserve de tournage les jours de voyage) Les enfants comme les plus grands seront eux peut-être plus tentés par une visite des grandioses Universal Studio.

Jour 29 Los Angeles/Monterey

530 km – Lone Oak Lodge**

Départ aujourd’hui pour Monterey via la route numéro 1 souvent considérée comme la plus belle du monde. La Route 1 de Californie accrochée aux falaises de Big Sur vous offrira des paysages à couper le souffle et une vue imprenable sur la côte Pacifique. N’hésitez pas à vous arrêter pour admirer les nombreux points de vue et la faune locale. Vous croiserez tantôt des milliers d’otaries qui ont pris possession d’une plage et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir au loin une baleine qui s’ébat au large.

Jour 30 et 31 Monterey/San Francisco

200 km – Town House Motel**

Vous arriverez dans la poétique et surréaliste ville de San Francisco. Vous êtes à la moitié de votre voyage aux États-Unis. Après avoir admiré le célèbre Golden Gate à partir de la paisible plage en contrebas, vous arpenterez les rues abruptes en Cables car (ancien tramway), vous admirerez des maisons victoriennes aux couleurs acidulées et passerez par la route la plus sinueuse du monde. Vous visiterez ensuite l’île-prison la plus célèbre d’Amérique, Alcatraz la prison de haute sécurité d’Al Capone. De retour à quai, les charmants restaurants du Pier39 ne pourront que vous séduire.

Jour 32 San Francisco/Yosemite

300 km – Cedar Lodge**

Après avoir quitté l’attachante ville de San Francisco, vous vous dirigerez vers le parc National du Yosemite. Ce parc National est le premier site protégé au monde. Il vous envoûtera par ses falaises en granite majestueuses, ses cascades démesurées, une faune et une flore luxuriantes. De nombreuses balades sont accessibles pour tous les niveaux. Rien de tel pour découvrir de ses propres yeux l’image qu’on se fait des montagnes de l’Ouest américain. 

Jour 33 Yosemite/Sequoia National Park

270 km – Fairfield Inn by Marriott**

Vous vous dirigerez aujourd’hui vers le Sequoia National Park. Dans cette forêt, trônent des séquoias géants et millénaires battant tous les records de la planète. Vous vous sentirez tout petit face à ces géants âgés de près de 3000 ans. Vous serez époustouflés devant le General Sherman. C’est tout simplement l’être vivant le plus volumineux sur terre.  Ses dimensions dépassent l’imagination : 84 m de haut, 11 de diamètre et un poids total de 1256 tonnes.

Jour 33 à 36 Sequoia National Park/Las Vegas

580 km – Stratosphere Casino and Tower***

Cap sur la frénétique ville de Las Vegas. Vous passerez par des routes désertiques des plus effroyables. Sur la route, aux portes du désert de Mojave, un arrêt par une ville fantôme, vous fera comprendre l’importance minière de l’époque et vous replongera dans les décors tailles réelles des plus mythiques westerns américains.

Nombreuses sont les activités à Las Vegas. Que ce soit pour adultes ou pour toute la famille, on ne s’y embête jamais. Casinos, spectacles, concerts, parcs d’attractions, shopping, animations de rue, architectures démesurées remplies de néon en plein milieu du désert ne pourront que vous enchanter. Vous ne pourrez passer à côté d’une balade dans le strip, l’artère principale de la ville, admirer les fontaines du Bellagio, entrer dans les casinos avec leurs ambiances bouillonnantes, puis laisser la ville s’illuminer à la tombée de la nuit et la plonger dans une atmosphère unique. À proximité de Las Vegas, vous serez fascinés par l’immensité de la Death Valley (la vallée de la mort). Même si son nom peut faire frémir, c’est aujourd’hui, avec ses 13 354 km ², le plus grand parc national des États-Unis mais il est également le plus chaud et le plus aride. Son sillon s’enfonce jusqu’à 86 m sous le niveau de la mer.

Jour 37 Las Vegas/Zion Park

200 km – Lexington Hotel***

Départ aujourd’hui pour le Zion National Park, vous découvrirez ce parc aux couleurs étonnantes de beige, rose, orange, rouge… Petites ou grandes balades au cœur cette nature vous emmèneront jusqu’à des lacs émeraude ou tout au-dessus de la vallée. Les plus intrépides pourront même tenter l’Angels Landing Trail, une des randonnées les plus spectaculaires et dangereuses au monde.

Jour 38 et 39 Zion Park/Page

250 km – Rodeway inn**

Vous emprunterez ensuite la sublime Scenic Road qui traverse un canyon aux roches rouges érodées pour arriver au Bryce Canyon. Ce n’est en réalité pas un canyon mais des plateaux calcaires taillés par l’érosion qui forment de fantastiques cheminées de fées. Décors mystérieux et hétéroclites par rapport à ce que vous avez pu voir avant. Un immanquable lors de votre voyage aux État-Unis.

Le lendemain, vous découvrirez les deux fabuleux sites d’Antelope Canyon. La vue de l’intérieur de l’Upper Antelope Canyon vous offrira une vision magique de la roche rouge et beige sculptée par les crues et les vents. C’est quand le soleil est à la verticale que les couleurs changent et vous dévoileront d’extraordinaires tonalités orangées. Vous arpenterez ensuite le Lower Antelope Canyon par un parcours d’échelles et d’escaliers, plus sportif mais vraiment amusant pour tous.    

À quelques kilomètres de Page, allez admirer l’immensité du lac Powell, créé dans un canyon aux couleurs bariolées.

Jour 40 et 41 Page/Arches Nat. Park

440 km – Super 8**

Cap sur le célébrissime parc de la Monument Valley par une fabuleuse route jonchée de points de vue impressionnants. Nous vous expliquerons comment ne pas rater le fabuleux panorama sur le Goosenecks Canyon et Mexican Hat Rock, rocher en forme de sombrero. Vous apercevrez de loin les majestueux pitons de roches rouges de Monument Valley. Ils sortent de la terre jusqu’à 400 mètres de haut. Ses décors ont maintes fois inspirés Hollywood, vous vous croiriez en plein western.

À Moab, vous visiterez l’un des plus étonnants et des plus célèbres parcs du pays, le Arches National Park. Il est devenu l’emblème de l’Utah, que vous ne manquerez pas de croiser jusqu’aux plaques d’immatriculation. La nature a façonné au fil des millénaires un grand nombre d’arches en pierre. Vous les traquerez en voiture, à vélo ou à pied tel une véritable chasse aux trésors. Faites un tour dans l’impressionnant Canyonland qui vous offrira un condensé de tous les paysages de l’ouest, canyons, longues arches en pierre, ruines de villages indiens… De nombreux treks pour tout niveau et activités sportives en plein air sont possibles à partir de Moab dans des décors de rêve.

Jour 42 Arches Nat. Park/Salt Lake City

375 km – Super 8 Motel***

Vous arriverez à Salt Lake City, capitale de l’Utah mais également le fief des mormons. Vous visiterez Temple Square. Calme, reposant et propre ce temple mormon est majestueux.

Jour 43 et 44 Salt Lake City/Jackson

450 km – Elk Refuge***

Vous arriverez aujourd’hui à la somptueuse ville de Jackson. La petite cité nichée au creux des montagnes a un caractère vieil ouest, western et exhibe fièrement ses maisons et trottoirs en bois. Vous assisterez à un véritable rodéo, ambiance cow-boy garantie. 

Le lendemain vous visiterez le Grand Teton National Park. Vous prendrez un grand bol d’air frais lors d’une balade au calme bordée de paysages grandioses, lacs paisibles à front de montagnes, rivières et cascades.

À Jackson, nombreuses sont les activités possibles : balade panoramique à cheval, en Quad, à vélo, rafting, canyoning, pêche, chasse. On n’oubliera pas ses excellents restaurants, ses shows western et ses saloons au rythme country.

Jour 45 et 46 Jackson/Yellowstone

200 km – Stage coach inn***

Nous voilà arrivés au Parc National du Yellowstone. C’est une des plus belles merveilles naturelles du monde. Ici les phénomènes naturels et les manifestations géothermiques bouillonnent littéralement. Vous serez comblés par ses trois jours qui vous permettront d’observer les différentes facettes du parc. Tout au long de votre visite, vous ne manquerez pas non plus de croiser la faune locale en pleine liberté. Un nombre impressionnant de bisons, d’antilopes et de cerfs traversent les routes. Des élans, des daims et des mouflons gambadent à l’horizon tandis que les grizzlys et les ours veillent sur leur progéniture. Le parc compte une pléthore de geyser. Un quart des geysers existant à la surface du globe est rassemblé ici. Vous observerez d’épatantes sources d’eau chaude, bains de boue en ébullition, d’immenses cratères aux pourtours multicolores comme si un arc-en-ciel était venu se déposer et s’y figer pour l’éternité.

Jour 47 Yellowstone/Thermopolis

540 km – Best Western Plus***

Arrivés à Thermopolis, vous aurez la possibilité de visiter l’impressionnant musée du Dinausor Center. Il recèle un nombre impressionnant de squelettes de dinosaure et d’étonnants fossiles.

Jour 48 et 49 Thermopolis/Rapid City

530 km – Grand Gateway Hotel***

Sur la route vous vous arrêterez à Devil’s Tower, l’emblème du Wyoming après les cow-boys et lieux de tournage de célèbres films de science-fiction. C’est un immense bloc stratifié de 264 mètres de haut qui sort du sol contrastant avec l’horizon plat.

Vous passerez par le Mont Rushmore, mondialement connu pour les quatre têtes colossales des présidents américains taillées dans la roche. Vous pouvez ensuite passer par le Custer State Park, un circuit en voiture à travers les prairies sauvages où vous croiserez troupeaux de bisons, de cerfs et d’antilopes. À côté, au Wind cave National Park, vous descendrez dans les entrailles de la terre pour visiter les gigantesques grottes du parc. Le lendemain, prenez le temps pour visiter la magnifique réserve privée de Bear Country. C’est en voiture que le parc se visite. Vous croiserez une impressionnante variété d’animaux sauvages de la région, des centaines d’ours noirs, des grizzlys, des rennes, des cerfs, des mouflons, des loups, des lions des montagnes, … La visite se termine par les bébés ours, plus petits que certaines peluches. Vraiment instructif et touchant. Dans les environs vous aurez également la possibilité de visiter une réserve de reptiles, retrouver votre chemin à travers un gigantesque labyrinthe.

Jour 50 Rapid City/Sioux Falls

550 km – Best Western Empire Tower**

Sur la route vers Sioux Falls, prenez le temps pour visiter le Badlands National parc. Ses paysages érodés faits de buttes, falaises et flèches ont des couleurs changeantes du rose pâle, au jaune et gris clair. À Sioux Falls, allez admirer au centre-ville, les cascades dont la ville tire son nom.

Jour 51 Sioux Falls/Madison

680 km – Days Inn***

Rejoignez Madison afin de vous rapprocher au plus près de Chicago. Vous pourrez y admirer son majestueux Capitole en croix.

Jour 52 Madison/Chicago

230 km – Stay Inn***

Arrivés à Chicago vous vous baladerez dans le calme et artistique Millenium Park, ensuite rentrez dans le centre pour découvrir l’architecture moderne de la ville. Le soir, nombreux sont les bars qui vous accueilleront avec un petit concert jazz, rock ou blues.

Jour 53 et 54 Chicago/Sandusky

460 km – La Quinta Inn***

Si on vous emmène jusqu’à Sandusky, c’est incontestablement pour le Cedar Point. C’est le meilleur parc d’attractions au monde. Ses 17 montagnes russes battent tous les records : la plus haute, la plus rapide et la plus longue en bois du monde sont concentrées dans cet immense parc.

Jour 55 Sandusky/Niagara Falls

450 km – The Oakes Hotel Overlooking Falls****

Cap sur la frontière américaine avec le Canada, votre road trip aux USA vous emmène admirer les impressionnantes chutes du Niagara, les plus grandes chutes du monde. D’en haut, vous observerez à quelques mètres l’impressionnant débit d’eau. Prenez ensuite un bateau pour les observer d’en bas, la vue y est spectaculaire. Ne manquez pas non plus d’y retourner à la nuit tombée, ou de les observer depuis votre chambre d’hôtel panoramique, un jeu de lumière illumine les chutes en soirée.

Jour 56 à 58 Niagara Falls/New York

650 km – Best Western Plaza***

Vous voilà arrivé à l’emblématique ville de New York. Vous commencerez votre visite par prendre un ferry qui vous emmènera devant la statue de la liberté et vous offrira une vue panoramique sur la ville. Nous vous expliquerons où prendre ce bateau gratuitement. Vous passerez ensuite dans le quartier des affaires de Wall Street, et pourquoi ne pas vous accorder une pause Hot dog dans la rue autour des traders du coin. Par après, vous monterez au-dessus des 102 étages du tout nouveau One World Trade Center. Il n’y a pas seulement une superbe vue à 360 degrés sur la ville, d’autres surprises vous y attendent.

Vous vous baladerez dans les boutiques de luxes de la 5e Avenue, admirerez les imposants néons de Times Squares, profiterez de l’impressionnant calme de Central Park, arpenterez l’animation de Broadway, et admirerez le Madison Square Park et son bâtiment en fer à repasser. Le soir, vous vous laisserez peut-être tenter par un match de baseball au Yankee Stadium, une rencontre survoltée de la NBA au Madison Square Garden, ou une comédie musicale sur Broadway. 

Jour 59 New York/Bruxelles

Votre grand voyage aux États-Unis se termine, vous reprendrez l’avion vers Bruxelles.

Jour 60 Arrivée à Bruxelles

+
Carte
carte états unis
+
Tarifs

Ce circuit a été réalisé pour deux adultes et deux enfants au prix de 3995€ par personne en hébergement « Confort et divers » en moyenne saison. Il a également été réalisé pour deux adultes au prix de 4995€ par personne en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre Road Trip par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

Le transport aérien Bruxelles/Philadelphie et New York/Bruxelles en classe économique, taxes et surcharges incluses.
58 nuits dans les hébergements cités ou équivalents en formule logement seul ou logement avec petit déjeuner. Sous réserve de disponibilités.
56 jours de location de voiture type Routière grand confort, en kilométrage illimité, assurance responsabilité civile, vol et dommage. (contactez-nous pour un complément d’informations)
Un GPS avec les cartes mises à jour.
Un adaptateur électrique pour brancher vos appareils aux États-Unis.
Un Roadbook personnalisé et détaillé avec toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux.
Un contact francophone sur place en cas de nécessité.

Le prix n’inclut pas :

Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les visites et excursions non mentionnées comme incluses.
Les éventuelles taxes de séjour (petit montant collecté par certains hôtels) L’assurance annulation et assistance. Nous conseillons vivement la souscription d’une assurance. Contactez-nous afin de consulter nos conditions.
L’option jeune conducteur (de 21 ans à 24 ans) pour la location du véhicule et les frais éventuels d’aller simple.
Tout ce qui n’est pas repris dans la rubrique « le prix inclut »