Les deux îles de Nouvelle-Zélande

(21 nuits / 24 jours)
voyage nouvelle zelande road trip

Réalisé pour

3995 € pp (2p)

  • 4

Un circuit qui vous fera découvrir toutes les richesses naturelles et phénomènes géothermiques des îles de la Nouvelle-Zélande.

Vous commencerez par la visite de l’île du sud, plus sauvage et surprenante pour ses montagnes, lacs, fjords et plages. Vous passerez ensuite sur l’île du nord riche de phénomènes géothermiques et de la culture maorie. La population locale a un profond respect pour la nature qui est restée intacte et raffinée.

Jour 1 et 2 Bruxelles/Christchurch

Millennium Dubai Airport****

Jour 3 Christchurch

Sudima Christchurch Airport****

Arrivé à l’aéroport vous vous dirigerez vers votre hôtel. Vous prendrez possession de votre beau 4×4 le lendemain.

voyage nouvelle zelande

Jour 4 Christchurch/Lake Tekapo

240 km – Hillcrest Lodges****

Vous partirez pour le centre de l’île et ses lacs de montagne. L’eau pure de ces lacs leurs confère une couleur unique, allant du bleu profond au turquoise intense. Une petite église nichée contre les rives du lac Tekapo invite à la rêverie. Baladez-vous autour du lac pour profiter au mieux des différentes vues.

voyage lake tekapo nouvelle zelande

Jour 5 Lake Tekapo/Mount Cook

120 km – Alpine Glacier Motel****

Tout en longeant le lac Pukaki, vous arriverez au village d’Aoraki/Mount Cook, départ de nombreuses promenades et randonnées dans le Parc National abritant le mont le plus haut de Nouvelle-Zélande. Si certaines jalonnent à travers les cimes et débouchent sur des belvédères, d’autres vous emmènent par des sentiers en pleine nature vers des panorama magnifiques vous permettant d’observer les glaciers.

voyage nouvelle zelande mount cook

Jour 6 Mount Cook/Queenstown

260 km – Earnslaw Lodge****

La petite ville de Queenstown est logée entre un lac et des montagnes. De prime abord paisible, c’est le lieu de rassemblement pour les adeptes des sports extrêmes. Un téléphérique vous permet de prendre de la hauteur et d’apprécier la vue panoramique sur la région. Autour de Queenstown, de nombreux vignobles de qualité vous ouvrent leurs portes pour une dégustation.

voyage nouvelle zelande queenstown

Jour 7 et 8 Queenstown/Te Anau

170 km – Red Tussock Motel****

Vous arriverez dans la région la plus sauvage de la Nouvelle-Zélande : le parc national des Fiordland. Vous aurez la possibilité d’embarquer pour une balade sur l’eau en contrebas des fjords où vous découvrirez des paysages uniques, une flore luxuriante et de somptueuses cascades. Il n’est pas rare d’y croiser également des dauphins et des otaries. Le lendemain, vous partirez par une magnifique route bordée de sentiers de promenades vers les Milford Sound, un ensemble de fjords magiques, une des plus belles vues du pays.

voyage nouvelle zelande te anau fiordland

Jour 9 Te Anau/Wanaka

220 km – Distinction Alpine Resort****

Vous prendrez la direction de Wanaka et son lac au bord du mont Iron. L’occasion de vous octroyer une journée de détente en vous adonnant à la pêche ou de profiter des rives du lac.

voyage nouvelle zelande wanaka

Jour 10 Wanaka/Fox Glacier

260 km – Sunset Motel****

Vous découvrirez le côté ouest du Mont Cook, abritant les célèbres Fox Glacier et Franz Josef Glacier. Des promenades plus ou moins longues vous permettent de les découvrir dans toute leur splendeur. Vous aurez également la possibilité de les survoler par hélicoptère ou de vous rendre sur le glacier même avec un guide expérimenté.

voyage nouvelle zelande road trip fox glacier

Jour 11 Fox Glacier/Greymouth

190 km – Oak Lodge****

Arrivé à Greymouth, vous aurez l’occasion de visiter une brasserie locale et d’y déguster différentes bières artisanales. Un peu plus loin, vous découvrirez l’incroyable site de Punakaiki. Vous observerez des falaises roches calcaires que l’érosion au fil du temps a taillées dans une forme qui rappelle étrangement une pile de pancake d’où leur nom « Pancake Rock ». Par temps venteux, la mer s’engouffre dans les espaces creux de la roche et en ressort tel un geyser, offrant un spectacle époustouflant.

voyage nouvelle zelande punakaiki

Jour 12 à 14 Greymouth/Takaka

370 km – Mohua Motel****

Vous arriverez au fabuleux parc d’Abel Tasman, véritable perle de la nature qui couvre l’extrême nord de l’île. Vous y découvrirez des plages de sable fin qui bordent une eau transparente, et de magnifiques paysages changeant au cours des marées. Vous aborderez le parc à pied grâce aux nombreuses randonnées possibles, par la mer en kayak ou à bord des bateaux-taxis qui sillonnent le large et vous emmènent à différents points d’intérêt.

plages australie

Jour 15 Takaka/Nelson

100 km – Joya Garden and villa*****

Vous arriverez dans la charmante ville de Nelson où vous pourrez profiter des terrasses et marchés bio du centre ville. Ensuite, allez faire un tour au très riche musée des voitures anciennes ou profitez d’une escapade dans les vignobles de la région.

voyage nouvelle zelande road trip nelson

Jour 16 Nelson/Wellington

210 km – Amoral Hotel*****

Vous rejoindrez Picton pour embarquer avec votre véhicule sur le ferry direction Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande et porte d’entrée de l’île du Nord.

voyage nouvelle zelande nelson wellington

Jour 17 et 18 Wellington/Ohakune

280 km – Tongariro Suites****

À partir d’Ohakune, vous pourrez atteindre l’Old Coach Road, une charmante balade à faire en VTT qui passe par l’ancienne ligne de chemin de fer.

Le lendemain, nous ne pouvons que vous conseiller le Tongariro Alpine Crossing. Un magnifique trek de 20 km au travers des volcans. Il vous emmène par des plaines volcaniques jusqu’en haut du cratère du volcan. Ensuite, vous cheminerez dans un décor à couper le souffle parsemé par moments de lacs turquoise, vert, bleu azur et pendant toute la marche des panoramas époustouflants sur toute la région. Il n’y a pour nous aucun doute, c’est la plus belle randonnée du pays.    

voyage nouvelle zelande tongariro

Jour 19 et 20 Ohakune/Rotorua

220 km – Princes Gate Hotel*****

Sur la route pour Rotorua, faites un petit détour jusqu’au Waitomo cave, un dédale souterrain scintillant de vers luisants. À Rotorua, l’odeur sulfureuse ambiante vous permettra vite de comprendre le caractère géothermique de la région. Vous visiterez le splendide parc géothermique de Wai-O-Tapu où vous pourrez observer des bassins d’eau bouillante aux teintes multicolores, des geysers, des terrasses minérales, des bains de boue en ébullition et bien d’autres phénomènes naturels incroyables. La région brille également par son ancrage dans la culture Maorie. N’hésitez pas à vous en imprégner en assistant à un spectacle traditionnel.   

voyage nouvelle zelande road trip rotorua

Jour 21 Rotorua/Tairua

380 km – Paku Lodge Resort****

À Tairua, vous passerez par la Hot Water Beach. Sur cette plage, creusez votre trou dans le sable et laissez la nature géothermique du lieu réchauffer l’eau et transformer votre bassin en jacuzzi privé. Profitez ainsi d’un moment magique avec vue sur l’océan.

voyage nouvelle zelande road trip hot beach water

Jour 22 Tairua/Auckland

150 km – Whangaparaoa Lodge*****

Sur la route vers Auckland, les adeptes de cinéma ne manqueront pas de s’arrêter à Matamata pour découvrir Hobbiton, le village Hobbit du Seigneur des Anneaux.

Jour 23 Auckland/Bruxelles

Jour 24 Arrivée à Bruxelles

voyage road trip nouvelles zelande hobbit
voyage road trip nouvelles zelande deux iles

Ce circuit a été réalisé pour deux adultes au prix de 3995€ par personne en hébergement « luxe » en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre Road Trip par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

Le transport aérien Bruxelles/Christchurch et Auckland/Bruxelles en classe économique, taxes et surcharges incluses.
21 nuits dans les hébergements cités ou équivalents en formule logement seul ou logement avec petit déjeuner. Sous réserve de disponibilités.
20 jours de location de voiture type SUV 4×4, en kilométrage illimité, assurance responsabilité civile, vol et dommage. (contactez-nous pour un complément d’informations)
Un GPS avec les cartes mises à jour.
Un Roadbook personnalisé et détaillé avec toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux.

Le prix n’inclut pas :

Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les visites et excursions non mentionnées comme incluses.
Les éventuelles taxes de séjour (petit montant collecté par certains hôtels)
L’assurance annulation et assistance. Nous conseillons vivement la souscription d’une assurance. Contactez-nous afin de consulter nos conditions.
L’option jeune conducteur (de 21 ans à 24 ans) pour la location du véhicule et les frais éventuels d’aller simple.
Tout ce qui n’est pas repris dans la rubrique « le prix inclut »

+
Itinéraire

Jour 1 et 2 Bruxelles/Christchurch

Millennium Dubai Airport****

Jour 3 Christchurch

Sudima Christchurch Airport****

Arrivé à l’aéroport vous vous dirigerez vers votre hôtel. Vous prendrez possession de votre beau 4×4 le lendemain.

voyage nouvelle zelande

Jour 4 Christchurch/Lake Tekapo

240 km – Hillcrest Lodges****

Vous partirez pour le centre de l’île et ses lacs de montagne. L’eau pure de ces lacs leurs confère une couleur unique, allant du bleu profond au turquoise intense. Une petite église nichée contre les rives du lac Tekapo invite à la rêverie. Baladez-vous autour du lac pour profiter au mieux des différentes vues.

voyage lake tekapo nouvelle zelande

Jour 5 Lake Tekapo/Mount Cook

120 km – Alpine Glacier Motel****

Tout en longeant le lac Pukaki, vous arriverez au village d’Aoraki/Mount Cook, départ de nombreuses promenades et randonnées dans le Parc National abritant le mont le plus haut de Nouvelle-Zélande. Si certaines jalonnent à travers les cimes et débouchent sur des belvédères, d’autres vous emmènent par des sentiers en pleine nature vers des panorama magnifiques vous permettant d’observer les glaciers.

voyage nouvelle zelande mount cook

Jour 6 Mount Cook/Queenstown

260 km – Earnslaw Lodge****

La petite ville de Queenstown est logée entre un lac et des montagnes. De prime abord paisible, c’est le lieu de rassemblement pour les adeptes des sports extrêmes. Un téléphérique vous permet de prendre de la hauteur et d’apprécier la vue panoramique sur la région. Autour de Queenstown, de nombreux vignobles de qualité vous ouvrent leurs portes pour une dégustation.

voyage nouvelle zelande queenstown

Jour 7 et 8 Queenstown/Te Anau

170 km – Red Tussock Motel****

Vous arriverez dans la région la plus sauvage de la Nouvelle-Zélande : le parc national des Fiordland. Vous aurez la possibilité d’embarquer pour une balade sur l’eau en contrebas des fjords où vous découvrirez des paysages uniques, une flore luxuriante et de somptueuses cascades. Il n’est pas rare d’y croiser également des dauphins et des otaries. Le lendemain, vous partirez par une magnifique route bordée de sentiers de promenades vers les Milford Sound, un ensemble de fjords magiques, une des plus belles vues du pays.

voyage nouvelle zelande te anau fiordland

Jour 9 Te Anau/Wanaka

220 km – Distinction Alpine Resort****

Vous prendrez la direction de Wanaka et son lac au bord du mont Iron. L’occasion de vous octroyer une journée de détente en vous adonnant à la pêche ou de profiter des rives du lac.

voyage nouvelle zelande wanaka

Jour 10 Wanaka/Fox Glacier

260 km – Sunset Motel****

Vous découvrirez le côté ouest du Mont Cook, abritant les célèbres Fox Glacier et Franz Josef Glacier. Des promenades plus ou moins longues vous permettent de les découvrir dans toute leur splendeur. Vous aurez également la possibilité de les survoler par hélicoptère ou de vous rendre sur le glacier même avec un guide expérimenté.

voyage nouvelle zelande road trip fox glacier

Jour 11 Fox Glacier/Greymouth

190 km – Oak Lodge****

Arrivé à Greymouth, vous aurez l’occasion de visiter une brasserie locale et d’y déguster différentes bières artisanales. Un peu plus loin, vous découvrirez l’incroyable site de Punakaiki. Vous observerez des falaises roches calcaires que l’érosion au fil du temps a taillées dans une forme qui rappelle étrangement une pile de pancake d’où leur nom « Pancake Rock ». Par temps venteux, la mer s’engouffre dans les espaces creux de la roche et en ressort tel un geyser, offrant un spectacle époustouflant.

voyage nouvelle zelande punakaiki

Jour 12 à 14 Greymouth/Takaka

370 km – Mohua Motel****

Vous arriverez au fabuleux parc d’Abel Tasman, véritable perle de la nature qui couvre l’extrême nord de l’île. Vous y découvrirez des plages de sable fin qui bordent une eau transparente, et de magnifiques paysages changeant au cours des marées. Vous aborderez le parc à pied grâce aux nombreuses randonnées possibles, par la mer en kayak ou à bord des bateaux-taxis qui sillonnent le large et vous emmènent à différents points d’intérêt.

plages australie

Jour 15 Takaka/Nelson

100 km – Joya Garden and villa*****

Vous arriverez dans la charmante ville de Nelson où vous pourrez profiter des terrasses et marchés bio du centre ville. Ensuite, allez faire un tour au très riche musée des voitures anciennes ou profitez d’une escapade dans les vignobles de la région.

voyage nouvelle zelande road trip nelson

Jour 16 Nelson/Wellington

210 km – Amoral Hotel*****

Vous rejoindrez Picton pour embarquer avec votre véhicule sur le ferry direction Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande et porte d’entrée de l’île du Nord.

voyage nouvelle zelande nelson wellington

Jour 17 et 18 Wellington/Ohakune

280 km – Tongariro Suites****

À partir d’Ohakune, vous pourrez atteindre l’Old Coach Road, une charmante balade à faire en VTT qui passe par l’ancienne ligne de chemin de fer.

Le lendemain, nous ne pouvons que vous conseiller le Tongariro Alpine Crossing. Un magnifique trek de 20 km au travers des volcans. Il vous emmène par des plaines volcaniques jusqu’en haut du cratère du volcan. Ensuite, vous cheminerez dans un décor à couper le souffle parsemé par moments de lacs turquoise, vert, bleu azur et pendant toute la marche des panoramas époustouflants sur toute la région. Il n’y a pour nous aucun doute, c’est la plus belle randonnée du pays.    

voyage nouvelle zelande tongariro

Jour 19 et 20 Ohakune/Rotorua

220 km – Princes Gate Hotel*****

Sur la route pour Rotorua, faites un petit détour jusqu’au Waitomo cave, un dédale souterrain scintillant de vers luisants. À Rotorua, l’odeur sulfureuse ambiante vous permettra vite de comprendre le caractère géothermique de la région. Vous visiterez le splendide parc géothermique de Wai-O-Tapu où vous pourrez observer des bassins d’eau bouillante aux teintes multicolores, des geysers, des terrasses minérales, des bains de boue en ébullition et bien d’autres phénomènes naturels incroyables. La région brille également par son ancrage dans la culture Maorie. N’hésitez pas à vous en imprégner en assistant à un spectacle traditionnel.   

voyage nouvelle zelande road trip rotorua

Jour 21 Rotorua/Tairua

380 km – Paku Lodge Resort****

À Tairua, vous passerez par la Hot Water Beach. Sur cette plage, creusez votre trou dans le sable et laissez la nature géothermique du lieu réchauffer l’eau et transformer votre bassin en jacuzzi privé. Profitez ainsi d’un moment magique avec vue sur l’océan.

voyage nouvelle zelande road trip hot beach water

Jour 22 Tairua/Auckland

150 km – Whangaparaoa Lodge*****

Sur la route vers Auckland, les adeptes de cinéma ne manqueront pas de s’arrêter à Matamata pour découvrir Hobbiton, le village Hobbit du Seigneur des Anneaux.

Jour 23 Auckland/Bruxelles

Jour 24 Arrivée à Bruxelles

voyage road trip nouvelles zelande hobbit
+
Carte
voyage road trip nouvelles zelande deux iles
+
Tarifs

Ce circuit a été réalisé pour deux adultes au prix de 3995€ par personne en hébergement « luxe » en moyenne saison. Contactez-nous pour nous faire part de vos souhaits, vos rêves et vos envies. Nous adapterons votre Road Trip par rapport à vos désidératas et votre budget. Tous nos voyages sont différents, sur mesure et à votre image.

Le prix inclut :

Le transport aérien Bruxelles/Christchurch et Auckland/Bruxelles en classe économique, taxes et surcharges incluses.
21 nuits dans les hébergements cités ou équivalents en formule logement seul ou logement avec petit déjeuner. Sous réserve de disponibilités.
20 jours de location de voiture type SUV 4×4, en kilométrage illimité, assurance responsabilité civile, vol et dommage. (contactez-nous pour un complément d’informations)
Un GPS avec les cartes mises à jour.
Un Roadbook personnalisé et détaillé avec toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux.

Le prix n’inclut pas :

Les repas non mentionnés, boissons, pourboires et dépenses personnelles
Les visites et excursions non mentionnées comme incluses.
Les éventuelles taxes de séjour (petit montant collecté par certains hôtels)
L’assurance annulation et assistance. Nous conseillons vivement la souscription d’une assurance. Contactez-nous afin de consulter nos conditions.
L’option jeune conducteur (de 21 ans à 24 ans) pour la location du véhicule et les frais éventuels d’aller simple.
Tout ce qui n’est pas repris dans la rubrique « le prix inclut »